Ma présentation plus personnelle
Née en 1992, je fais partie de la génération Y. Bien que l’époque dans laquelle nous grandissons puisse influencer notre personnalité, elle marque surtout notre environnement. Chacun est libre de choisir la direction qu’il souhaite prendre.
Durant mon enfance, jusqu’à mes 10 ans, je passais des heures à jouer avec mes figurines, créant des hordes d’animaux qui envahissaient la maison. J’adorais faire du roller avec ma sœur et m’occuper de mon tamagotchi Pokémon Pikachu. Mes journées étaient également rythmées par des documentaires animaliers et des films Disney.
Au delà de ma propre personnalité, avoir vécu en Afrique durant une partie de mon enfance (2000 à 2002) a profondément influencé ma vision du monde et mes centres d’intérêt. Contrairement à beaucoup de jeunes de mon âge, je n’ai jamais été fan d’une célébrité en particulier et je connais peu d’artistes, et surtout ceux de la génération de mes parents. En revenant en France à l’âge de 10 ans, dans un petit village nommé Parentis en Born, j’ai constaté que certaines filles de mon école étaient déjà obsédées par le maquillage et les garçons, ce qui ne m’intéressait pas du tout. Je préférais jouer avec une camarade et quelques garçons. À cette époque, je voulais absolument un cartable Chipie que mes parents m’ont gentiment offert, et que j’ai fièrement porté jusqu’en 6ème, malgré les moqueries. La mode était alors aux sacs à dos Eastpak, mais je refusais de suivre la tendance. En 5ème, j’ai opté pour un sac en bandoulière, une alternative qui me convenait davantage, car je tenais à affirmer mon individualité.
Aujourd’hui, je ne suis toujours pas assidument les informations et je ne suis pas très active sur les réseaux sociaux, bien que je commence à m’y mettre pour réaliser mes projets, notamment parce que j’aime écrire et créer des vidéos.
Vers 15 ans, mon intérêt pour les garçons s’est éveillé, mais j’ai toujours vécu mes expériences en toute discrétion, ne confiant mes sentiments qu’à une ou deux amies proches. J’ai choisi mes relations en dehors de l’école, car je n’appréciais pas les garçons de mon âge. Comme beaucoup, j’ai traversé les hauts et les bas de l’adolescence et de la vie de jeune adulte, mais toujours en gardant mes valeurs. À cette époque, je ne me posais pas beaucoup de questions sur moi-même.
Cependant, avec les années, j’ai commencé à me questionner de plus en plus sur qui j’étais vraiment et ce que je voulais dans la vie. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été plongée dans mon propre monde, parlant seule et croyant en l’univers ésotérique.
Ces dernières années, et particulièrement ces deux dernières, j’ai beaucoup travaillé sur moi-même et j’ai développé mon côté spirituel.
Aujourd’hui, je sais ce que je souhaite et je m’épanouis davantage chaque jour. J’ai suivi plusieurs formations pour approfondir mes compétences : une formation certifiante en réflexologie, à la fois théorique et pratique, sous la tutelle d’une professionnelle formée par Mireille Meunier, ainsi qu’une formation en soins énergétiques LaHoChi. En plus de cela, j’ai étudié la numérologie à travers un guide complet. Je continue également à me former en autodidacte dans divers domaines liés au bien-être. Je suis convaincue que, selon les compétences innées de chacun, il n’est pas toujours nécessaire de posséder une certification pour bien pratiquer. Nos dons et nos passions peuvent tout autant nous guider vers des prestations de qualité.
A ce jour, en tant que thérapeute holistique, je propose diverses prestations de bien-être qui considèrent l’individu dans sa globalité : corps, esprit et âme. L’holisme enseigne que qu’une maladie soit d’origine physique ou mentale, c’est la personne dans son ensemble qui en est affectée. Ainsi, le bien-être véritable repose sur l’équilibre de toutes ces dimensions. Mon approche inclut des soins en réflexologie, des accompagnements en développement personnel et spirituel, toujours dans une optique de guider chacun vers cet équilibre.
À travers mon blog, je partage également mes réflexions sur de nombreux sujets, qu’il s’agisse de bien-être, d’expatriation ou de thématiques d’actualité. Mon objectif est de sensibiliser, d’éveiller les consciences, et de provoquer des discussions pour inspirer le changement.
Ma mission est d’accompagner chaque personne vers une harmonie totale en les aidant à se connecter aux énergies qui les entourent, et à emprunter un chemin de lumière, de positivité et d’optimisme. J’ai une profonde connexion avec la nature et les animaux, et je crois que notre bien-être personnel est intrinsèquement lié à celui de la planète. C’est pourquoi, à travers mon travail, je promeus un mode de vie respectueux de la Terre, en diffusant des valeurs d’amour, de respect, et de connexion profonde avec la nature.